Rechercher
  • juliedejean

Astuces pour installer un bureau chez soi: merci le confinement

Dernière mise à jour : 15 avr. 2020


#Stayathome, un message clair et répété depuis le 14 mars 2020. Cet épidémie du coronavirus a impliqué la fermeture de tout les lieux recevant du public, les écoles, les crèches et autres structures considérées comme non nécessaire, non vitale.

L'heure est donc au confinement chez soi avec parents et enfants dans des espaces parfois enfermés restreints non propices à une cohabitation sur le long terme et au travail de chez soi.


Travailler chez soi efficacement quand cela est possible autorisé par l'entreprise, nécessite forcément des aménagements pour réussir à travailler, se créer une bulle, une atmosphère enveloppante, sécurisante.


Le Travail à domicile ou home-working peut être effectivement complexe, nous n'y étions pas vraiment préparé et l'atmosphère est anxiogène.

Force est de constater que ce confinement nous bouscule, parfois nous oblige ou nous impose cette manière de travailler.

Au fond bon nombre de personnes travaillaient déjà de cette manière et depuis plusieurs années, je pense notamment aux entrepreneurs et free-lances.

Alors comment s'organiser lorsqu'on doit travailler à chez soi ? Comment agencer l'espace, le décorer et bien travailler ? Changer les meubles de place, décorer les murs, isoler vous avec style : découvrez tous mes conseils pour un télétravail non pas subi mais voulu !


1/ Dans un espace restreint, un studio, le mobilier multi-fonction est une solution




2/ Aménager un coin bureau dans un salon




3/ Un bureau végétal relaxant au centre de sa pièce de vie


Vive le DIY avec une planche de bois des tréteaux ou autre, on se fait un bureau ou l'on veut.

Il est important de se créer un espace, un cocon un univers, le végétal participe fortement à ce sentiment de bien être d'évasion de cocon et c'est très important surtout dans ce temps de confinement.




4/ Dans le même esprit mais contre un mur : à condition d'avoir une jolie vue


Personnellement même si l'on fait comme on peut avec nos moyens notre espace, je ne suis pas adepte du bureau contre le mur, les experts en fend shui vous le diront. Mais cela est possible dans la mesure où l'on s'approprie le mur, si on le décore, on peut même y mettre des post it pour s'aider, afficher ses idées au mur pour un travail encore plus productif et efficace.



5/ La salle à manger: le bureau à la maison






6/ Un coin bureau intégré au sein de son aménagement


C'est l'idéal quand cela a été souhaité voulu au préalable dans le cadre de travaux de rénovation de réhabilitation.

Tous les espaces cohabitent ensemble et chacun a le sien avec son espace de respiration c'est idéal .



7/ Délimiter un espace dans son lieu de vie


Créer une démarcation visuelle au travers de la peinture par le sol, un tapis tout est envisageable.

Astuces déco supplémentaire: utiliser un paravent, des plantes, du mobilier pour délimiter les espaces. N'hésitez pas à bouger vos meubles !!!!



#Bureau#coinbureau#confinement#Astuces#Petitbudget#idées#quatremursetuntoi

45 vues0 commentaire