Rechercher
  • juliedejean

Du papier peint dans la douche ? Oui c'est possible


#crushdeco?

C'est quoi déjà un crush? Un coup de coeur ? Comme un premier amour 💕.

Et bien je crois que ma relation et mon rapport au papier peint est un peu de cet ordre la.

J'ai comme une relation charnelle avec la matière avec ce qui se touche, avec ce qui possède des formes des irrégularités, des contours.

C'est aussi ma vision de l'architecture intérieure et de la décoration.


Pourquoi cet article me direz vous?

Tout simplement car j'ai récemment rénové une salle de bains au sein d'un appartement à la Grande Motte et j'ai réalisé ce projet pour mes clients avec un magnifique papier peint dans la douche.

J'ai eu tellement de retour sur ce sujet, de questionnements sur comment j'avais fait réalisé cela comment j'avais eu cette idée que j'ai trouvé judicieux de vous partager les secrets de ce magnifique projet.


J'ai osé tout simplement proposer cela à mes clients car les techniques d'aujourd'hui le permettent et parce que j'avais l'assurance que cela était breveté, étudié pour résister au travers des années et du temps dans un espace ou règne humidité et projection intense d'eau.

Je cherchais à évoquer également l'univers qui tenait à coeur à la propriétaire à savoir les couleurs qui rappellent la mer la Floride.

De plus mes clients n'aimaient pas le carrelage mural et la faïence qu'ils trouvaient trop froids trop impersonnels à leurs yeux.

Tout naturellement je leur ai proposé un papier peint mural de chez Wall&decò marque italienne que je connaissais déjà depuis quelques années, c'est un papier peint étanche qui a été conçu spécialement pour les pièces humides.


La marque italienne de papier peint Wall&decò s’est fait un nom dans les innovations apportées au secteur. Le concept de papier peint panoramique a été inventé au début des années 2000. Puis l'entreprise à développé au fil du temps deux collections de papiers peints, l’une pour les façades extérieures « out system », l’autre pour les zones humides et à projection d’eau dite « wet system ». Ce dernier est un « revêtement technique spécialement conçu pour les pièces humides (salle de bain, cuisine etc ...) composée d’un support en fibre de verre moulée recouvert d’une imperméabilisation transparente», précise la marque.

Voici les photos du projet



Le papier peint Wall&decò Floridita dans la cadre de la rénovation de la salle d'eau: un décor saisissant, inspirant.


Crédit photo @quatremursetuntoi




Crédit photo @quatremursetuntoi




Crédit photo @quatremursetuntoi



Le papier peint dans la douche a été associé à du béton ciré dans la salle de bains pour apporter personnalisation, contraste à cet espace. Des matériaux techniques ont été utilisés car l'objectif a été de mettre à profit dans ce projet l'ensemble des matériaux innovants et performants qui existent sur le marché aujourd'hui : le Krion de chez @porcelanosa pour la vasque, le béton ciré et la papier peint de chez @Wall&decò



Crédit photo @quatremursetuntoi


L'avantage d’un papier peint en salle de bains, en particulier dans la douche, est de pouvoir offrir un décor unique qui n'est à mon sens pas réalisable avec du carrelage ou de la faience.

Le papier peint a un coût il avoisine les 150 euros le mètre linéaire, tarif hors pose.

Il offre une personnalisation et un choix incroyable.

De plus il a un degré de résistance important aux détergents, par conséquent il coche toute les cases pour donner envie de le tester.

















76 vues0 commentaire